LA PLUS LONGUE TRAVERSÉE À LA NAGE AU MONDE POUR LA NATURE : UN DEFI QUE S’APPRÊTE A RELEVER NOAM YARON AVEC LE SOUTIEN DE PARTENAIRES CLES DANS LA CONSERVATION DE L’ENVIRONNEMENT MARIN

Cet été, Noam Yaron se lancera dans un défi inédit en tentant de parcourir la plus longue distance à la nage en faveur de la nature. Le jeune Suisse de 27 ans s’apprête à relier Calvi à Monaco, soit une traversée de 180 km à travers le Sanctuaire Pelagos en Méditerranée, en seulement 3 jours et 3 nuits, sans sortir de l’eau. Ce projet audacieux s’inscrit dans une campagne de sensibilisation pour la préservation de la Méditerranée, confrontée à diverses menaces environnementales.

Noam bénéficie ainsi d’un soutien crucial d’un réseau de partenaires engagés dans la conservation, parmi lesquels figurent trois Accords internationaux majeurs en faveur de la protection de la mer Méditerranée, et basés à Monaco : l’Accord RAMOGE, l’Accord Pelagos et l’ACCOBAMS. En étroite collaboration avec ces institutions, Noam et son équipe s’efforcent de transmettre efficacement les messages clés sur la préservation de la Méditerranée, prenant pleinement conscience des défis auxquels elle fait face et des actions menées par les trois Accords.

Cette campagne, nommée Odyssée Méditerranée, mettra ainsi en lumière la richesse et la fragilité de la biodiversité au sein du sanctuaire Pelagos, et offrira au grand public la possibilité d’agir, en choisissant de préserver un volume d’eau correspondant à la taille de différentes espèces menacées de Méditerranée. Les fonds ainsi collectés sur la plateforme interactive dédiée soutiendront des projets de conservation dans la région.

Noam Yaron, déjà reconnu pour ses exploits sportifs précédents, est résolu à mettre à profit son talent et à collaborer avec des acteurs engagés, pour sensibiliser le public et œuvrer en faveur de la préservation de notre planète.

Crédit photo : © Noam Yaron Production x Nightcall Studio